
Pourquoi marquer les vêtements et objets des enfants ?
Marquage des affaires : une solution contre les pertes et les échanges
À la crèche, à l’école, au centre de loisirs ou en colonie, il est très courant que les affaires des enfants se mélangent, disparaissent ou soient échangées. Pour éviter ces désagréments, une solution simple et efficace existe : marquer les vêtements et les objets des enfants. Et ce n’est pas seulement pour les étourdis ! C’est une vraie aide au quotidien, autant pour les parents que pour les professionnels de l’enfance.
Moins de vêtements perdus ou échangés
Quand tous les manteaux, bonnets, doudous ou gourdes se ressemblent, il devient très facile de confondre les affaires. En marquant les vêtements et les objets avec le nom de l’enfant, on limite considérablement les risques de perte ou d’échange.
Une aide précieuse pour les équipes encadrantes
Les crèches, écoles ou animateurs de centre de loisirs apprécient énormément que les affaires soient étiquetées. Cela leur fait gagner un temps précieux pour rendre rapidement les objets à leur propriétaire. Un enfant qui retrouve sa veste ou son sac est un enfant rassuré !
Une plus grande autonomie
Marquer les vêtements et les objets des enfants, c’est aussi les aider à reconnaître leurs affaires plus facilement. Avec une étiquette personnalisée comportant leur nom et un petit symbole, ils gagnent en autonomie dès le plus jeune âge.
Une rentrée scolaire plus sereine
Bien préparer la rentrée scolaire passe aussi par l’organisation. Anticiper le marquage des vêtements, chaussures, sac à dos, boîte à goûter, biberon ou tétine permet d’aborder la rentrée l’esprit tranquille. C’est un petit geste qui change tout !
Une solution durable et économique
Les étiquettes Bienmarquer sont ultra résistantes : elles passent en machine, au sèche-linge, au lave-vaisselle… Et comme elles évitent les pertes, elles permettent aussi d’économiser sur le renouvellement des affaires.